Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 5 mars 2014

La Sardaigne, prochain canton suisse?


Des milliers d'Italiens de l'île, fâchés contre «la politique corrompue» de Rome, voudraient rejoindre la Confédération helvétique, «où tout le monde paie ses impôts et travaille».

Le 27e canton suisse a déjà son drapeau: une croix blanche sur fond rouge avec les quatre têtes de Maures de l'étendard sarde. 



La page Facebook Canton Maritime, qui propose que la Sardaigne se rattache à la Suisse, est un succès avec plus de 7500 membres.

Andrea Caruso, le créateur de la page, voudrait faire de l’île italienne le 27e canton helvétique. «Les Sardes y gagneraient une flopée d’avantages et les Suisses cet accès à la Méditerranée qui leur manque tant», assure Caruso dans la «Nuova Sardegna». En quittant l'Italie, les Sardes se libéreront d'une «politique corrompue et clientéliste» pour rejoindre une «terre de paix et d’organisation sociale, où tout le monde paie ses impôts et travaille».

Certes, concède Caruso dans une interview au «Globalist», le fait que la Constitution italienne précise que la République est «une et indivisible» compliquera l'adhésion à la Suisse. Mais si l’Etat italien le voulait vraiment, il pourrait vendre la Sardaigne, estime-t-il. Rome pourrait ainsi renflouer ses caisses, assurent