Les spectateurs pourront tenter l'expérience de marcher à des dizaines de mètres au-dessus du sol, sur des distances de 90 et 120 mètres. [Martin Knobel - Keystone]
La rencontre de funambulisme Highline Extreme, qui se tient jusqu'à dimanche au sommet du Moléson, dans le canton de Fribourg, vise à établir un nouveau record de Suisse.
Parcourir plus de 120 mètres en équilibre sur une sangle à des dizaines de mètres du sol, au sommet du Moléson (FR): c'est le défi relevé par les participants au Highline Extreme, qui se déroule jusqu'à dimanche.
La performance établirait un nouveau record de Suisse, dépassant le record actuel de 101 mètres.
La performance établirait un nouveau record de Suisse. (photo: la-gruyere.ch)
Ouvert aux spectateurs
La "highline", sécurisée par le port d'un harnais, est une version aérienne de la "slackline": une sorte de funambulisme, mais pratiqué sur une sangle de tissu élastique et sans utiliser de balancier.
Il y aura au moins deux sangles de 90 et 120 mètres, fixées à la paroi rocheuse du Moléson et à la terrasse de la station du téléphérique. La manifestation permettra aussi aux spectateurs les plus hardis de s'essayer à la "slackline".
Le record actuel est de 101 mètres. La «highline», sécurisée par le port d'un harnais, est une version aérienne de la «slackline»: une sorte de funambulisme, mais pratiqué sur une sangle de tissu élastique et sans utiliser de balancier.