Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 1 juillet 2015

La lutte contre la criminalité sera renforcée à Fribourg


Les autorités fribourgeoises aimeraient lutter davantage contre la cybercriminalité, ce qui implique des moyens techniques et humains. © Charles Ellena




La cybercriminalité et les bandes organisées seront ces prochaines années les cibles prioritaires des autorités fribourgeoises, ont-elles annoncé mercredi.

La physionomie de la criminalité est en constante évolution et le canton de Fribourg entend répondre à ce problème de manière beaucoup plus efficace.

Le directeur cantonal de la Justice Erwin Jutzet et le procureur général Fabien Gasser entendent en particulier cibler les infractions commises par les milieux de type mafieux opérant sous couvert de structures légales. Ce décryptage nécessitant une grande spécialisation, deux analystes financiers seront à moyen terme engagé par la police cantonale.

Création d'une nouvelle brigade spécialisée


Autre priorité affichée: la cybercriminalité comme l'usurpation d'identité ou le logiciels de rançonnage. La police cantonale doit renforcer ses capacités analytiques, elle engagera durant ces trois prochaines années d'analystes en informatique et en technologie. Ils intégreront une nouvelle brigade financière et criminalité informatique.

Maurice Doucas