Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 10 juillet 2015

Personne remarquable : Monsieur James Koufos




James Koufos a promis de payer la pension de Giorgos Chatzifotiadis, photographié à Thessalonique alors qu'on venait de lui refuser de la retirer.

Le cliché est devenu un des symboles de la crise grecque. Giorgos Chatzifotiadis, un retraité grec photographié effondré sur un trottoir de Thessalonique (Grèce) car incapable de retirer sa pension, a trouvé son bon samaritain. Un riche Australien a en effet été ému par cette image et indique, lundi 6 juillet sur Facebook (en anglais), qu'il comptait se rendre en Grèce pour aider le vieil homme, qui est un ami de son père.

Sur son compte Facebook, James Koufos a lancé un appel à ses amis pour retrouver le retraité pris en photo. Sa mère, qui vit à Thessalonique, a confirmé qu'elle connaissait Giorgos Chatzifotiadis. "Gap Finance et moi allons payer la pension de cet homme pendant un an ! Tant qu'il en aura besoin !" écrit James Koufos dans son billet. Le généreux homme d'affaires, dirigeant d'une société financière, promet même de lui donner 250 euros même s'il n'a besoin que de 170 euros pour la semaine.

Egger Ph.