Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 16 février 2017

La Banque cantonale de Fribourg dégage un bénéfice de 123,7 millions


Un panneau de la Banque cantonale de Fribourg (BCF) en ville de Fribourg. 
[Gaetan Bally - Keystone]


La Banque cantonale de Fribourg (BCF), qui fête cette année ses 125 ans, a enregistré son 23e exercice record consécutif en 2016. Son bénéfice net a progressé de 0,8% à 123,7 millions de francs.
Ses produits d'exploitation ont atteint 255,7 millions de francs, soit 0,7% de plus que l'année précédente. Le résultat des opérations d'intérêts est en hausse, de même que celui des opérations de négoce. Par contre, celui des opérations de commissions et de prestations de services est en baisse.

Ces performances permettent à la BCF de verser au canton, aux communes et aux paroisses une contribution de 65 millions de francs, a-t-elle indiqué jeudi. C'est un million de plus que sur l'exercice antérieur.

La BCF prête pour de nouveaux défis

En cette année de jubilé, la banque apparaît "sans ride, sereine, efficace, et connaît toujours le succès", se réjouit le président du conseil d'administration Albert Michel, cité dans le communiqué.

Elle est prête à relever les nouveaux défis, et en particulier ceux liés aux nouvelles technologies et à la numérisation des processus, note le directeur général Edgar Jeitziner.

ATS