Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 18 août 2017

Des millions de vaches sont maltraitées pendant leur transport vers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient




Deux ONG dénoncent dans les colonnes du «Monde» le cauchemar vécu par les bovins exportés d’Europe au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest. Ces régions produisent trop peu de bêtes pour leur consommation, et en achètent donc près de 3 millions par an, surtout en France, en Roumanie et en Espagne.

Le transport dure une à deux semaines dans des conditions parfois bien loin des réglementations: ventilation, éclairage et abreuvoirs défaillants ou absents, litière insuffisante, mauvaise hygiène, enclos surchargés... Les bêtes mortes durant le trajet sont jetées en mer, éventrées pour sombrer plus vite.

Les ONG suisse Tierschutzbund Zürich et allemande Animal Welfare Foundation exigent que les animaux soient engraissés en Europe pour que leur viande soit exportée, au lieu des animaux vivants.