Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 25 août 2017

Le cœur de Bulle battra plus fort en 2018


Cliquez sur l'image pour accéder au site

Outre le premier Gruyère Tattoo, 
la fête innovera en important le fameux Morgenstreich bâlois et ses lanternes
© Keystone



Le chef-lieu gruérien accueillera la 27e Fête fédérale des tambours et fifres, du 28 juin au 1er juillet 2018. Plus de 2000 musiciens et plus de 20'000 spectateurs sont attendus. Billets du 1er Gruyère Tattoo en vente.

Plats de résistance de ce rendez-vous national qui fera vibrer le cœur de la ville et sa place du marché, des concours solo et en cliques verront plus de 2000 musiciens se répartir dans une quarantaine de salles. Mais la fête veut aussi rassembler les foules au travers de cortèges (nocturne le samedi soir et officiel le dimanche après-midi) et d'un Morgenstreich tout droit importé de Bâle, le dimanche matin de 4 h à 6 h. Des animations envahiront toute la ville durant les quatre jours.

L’événement sera aussi marqué par le premier Gruyère Tattoo, dont la billetterie ouvre aujourd’hui. Cinq représentations (une le 28 juin 2018, deux le 29 et deux le 30) réuniront plus de 700 musiciens, parmi lesquels des groupes venus d’Ecosse et de France, mais aussi des formations fribourgeoises. Animé par Jean-Marc Richard, le programme intégrera un «Ranz des Vaches» interprété par José Romanens. L’événement mis sur pied avec la collaboration de l’Avenches Tattoo se déroulera dans une arène éphémère de 1600 places, édifiée entre l’église Saint-Pierre-aux-Liens et les Halles.