Basée en Singine, la société Eisenhorn connaît un gros succès grâce à son appareil de musculation révolutionnaire
Michael Schrag est un athlète, inventeur et développeur de produits. À l'âge de douze ans, il a eu l'idée d'un appareil d'entraînement multifonctionnel. Aujourd'hui, il est entre de bonnes mains avec la marque Eisenhorn.
Michael (Mike) Schrag vit peut-être le moment le plus excitant de sa vie. Son développement, le dispositif d'entraînement Eisenhorn, est en passe de conquérir le monde du sport. Eisenhorn, c'est un appareil d'entraînement breveté que vous pouvez faire tous les exercices de fitness habituels: tractions, ramer, pousser, tirer et tirer pour le haut du corps, le dos, les bras ou les jambes; debout, assis ou couché. Plus de 100 exercices différents ont déjà été documentés et de nouveaux sont ajoutés chaque semaine. "Seule l'imagination limite les possibilités", résume Mike Schrag.
Première idée il y a 30 ans
Le succès n'est pas venu du jour au lendemain. "J'ai eu la première idée vers l'âge de douze ans", raconte Schwarzsee, 40 ans. C'était dans les années 1980, lorsque j'étais mon skieur junior, que mes premières courses interrégionales ont roulé. «J'étais très motivé, mais j'avais du mal à être relativement petit et léger, ce qui n'est pas vraiment un avantage en ski de compétition.»
Il se souvient qu'il a ensuite construit son propre appareil d'entraînement à partir de planches de bois et de tuyaux en acier, avec lesquels il voulait améliorer sa condition physique. Il l'a construit dans sa pépinière.
"L'idée ne m'a jamais laissé partir. Même alors, je savais qu'un appareil d'entraînement devait être utilisé à la volée pour qu'il puisse être utilisé régulièrement. »Sinon, il y a un risque que la poussière s'infiltre dans le sous-sol après la première poussée de motivation.
Cinq années de développement
L'idée est restée dans son esprit pendant toutes ces années. Il l'a ressuscitée il y a environ cinq ans, pour des raisons personnelles: «Je suis un passionné de sports de plein air et j'ai remarqué qu'il me restait de moins en moins de temps pour équilibrer mon travail et ma famille. Au moins, je voulais faire quelques exercices régulièrement. »Quand il a regardé autour du marché, mais n'a trouvé rien de convenable, il a décidé de déterrer son ancienne idée à nouveau.
Il avait à l'origine du temps pour trois ans, et enfin cinq. Pendant ce temps, l'ingénieur en mécanique a travaillé dur, construit plusieurs prototypes et amélioré ses conceptions jusqu'à ce qu'il soit satisfait du résultat. «Je voulais un appareil qui ne soit pas plus grand qu'une plante d'intérieur de taille moyenne et qui soit esthétiquement agréable à installer dans le salon», explique-t-il à l'époque.
Ce devrait être un appareil rapide à utiliser qui plaira autant aux athlètes de loisir qu'aux familles. Un appareil avec lequel les meilleurs athlètes peuvent s'entraîner en plus et qui est adapté à la réhabilitation après des blessures.
C'est exactement ce que Mike Schrag a développé: un appareil compact et magnifiquement conçu qui peut être utilisé en quelques étapes simples. Dans la version la plus simple, il en coûte presque 2900 francs; dans la version où il est rangé dans une discrète armoire en bois, un peu moins de 4 000 francs. «C'est incassable, un investissement pour la vie», explique Mike Schrag.
« Le plus dur tous les ans séjour à l'écoute », dit-il, « de croire en l'idée, si personne ne fait d'autre, et pour financer cela. » Il est fier qu'il l'a fait sans financement de la dette et qu'il est maintenant Produit "Swiss made", oui "made in the Sense-Oberland". Il achète les articles en Suisse ou dans la mesure du possible dans la région. Les appareils sont assemblés et expédiés chez Plaffeien.
Eisenhorn - ce nom, il a donné le dispositif d'entraînement, parce que la pièce centrale rappelle faiblement un cor. "J'ai cherché un nom pour une année."
Des objectifs ambitieux
Entre-temps, il a vendu la société de conception de produits, d'ingénierie et de prototypage qu'il a créée et a réussi à se concentrer entièrement sur Eisenhorn. Son objectif est d'être présent sur le marché européen et au-delà dans deux ans. Il est en train d'établir un réseau de vente et de signer de nouveaux partenaires. Il reçoit constamment des demandes de renseignements et développe constamment son entreprise, fondée il y a un an et comptant actuellement sept employés. "La réponse du client est écrasante. Ce qui me rend heureux, c'est que de plus en plus d'athlètes de haut niveau de tous les sports s'entraînent avec l'Eisenhorn », explique Mike Schrag. Eisenhorn, c'est lui-même: "C'est le résultat de ma vie." S'il n'avait pas été un athlète et n'avait pas fait carrière dans le développement de produits, Eisenhorn ne serait jamais né.
Cliquez sur l'image pour commander votre fitness révolutionnaire
"Made in Freiburg"