Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 28 mars 2018

Laisse obligatoire pour les chiens dès dimanche


Une promenade, oui, mais en laisse. © Vincent Murith


Dès dimanche et jusqu’au 15 juillet, les chiens doivent être tenus en laisse. Avec le printemps, les oisillons et les petits mammifères vont en effet pointer bientôt le bout de leur bec ou de leur museau.

«Or, les chiens, même les plus petits, ont un instinct de prédateur et sont susceptibles de s’attaquer à la faune sauvage», rappelle le Service des forêts et de la faune dans un communiqué de presse. Renardeaux, faons et oisillons constituent ainsi des proies faciles, pas vraiment capables de se défendre ou de s’enfuir. En outre, les détenteurs d’animaux doivent éviter de déposer ou d’entreposer à l’extérieur de leurs maisons des aliments destinés aux chats ou aux chiens. En effet, ceux-ci risquent d’attirer les renards.