Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 7 septembre 2018

16 boulangeries sont certifiées pour la cuchaule AOP


La cuchaule a désormais son logo AOP. © Alain Wicht


La cuchaule ornée d'une pastille «AOP», pour appellation d'origine protégée, se trouve désormais dans les rayons de seize boulangeries du canton. Les producteurs de cuchaules disposent d'un délai de deux ans pour s'adapter à ces normes

Seize boulangeries du canton proposent désormais des cuchaules estampillées du sigle «AOP», pour appellation d’origine protégée, a communiqué vendredi l’Interprofession de la cuchaule. Cette organisation a obtenu, le 3 mai dernier, l’enregistrement de cette spécialité fribourgeoise comme Appellation d’origine protégée (AOP).

«L’AOP implique le respect du cahier des charges, contrôlé par un organisme indépendant», rappelle l'Interprofession de la cuchaule. «Pour passer avec succès cette certification, les producteurs de cuchaule AOP doivent donner la preuve qu’ils utilisent de la farine, du lait, du beurre et des oeufs fribourgeois et qu’ils respectent les proportions et les étapes d’élaboration conformément au cahier des charges.»

Les producteurs de cuchaules, qui n'ont pas encore intégré l'AOP, disposent d'un délai de deux ans pour se conformer aux nouvelles normes. «Passé ce délai, les boulangeries n’auront plus le droit de produire ni de vendre ces spécialités fribourgeoises sans certification», précise le communiqué.