Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 6 novembre 2019

373’000 Fribourgeois d’ici 2045




Le Service de la statistique propose désormais des projections démographiques mises à jour sur un rythme annuel. Selon le scénario moyen retenu actuellement, le canton de Fribourg pourrait ainsi compter plus de 373’000 habitants d’ici 2045.

Pour rappel, les dernières projections quinquennales de l’Office fédéral de la Statistique (OFS) tablaient, toujours d’ici 2045, sur 436’000 habitants. «C’est dans la Broye que la croissance attendue serait la plus forte, avec une progression supérieure à 30%, alors que la population singinoise aurait, selon ce scénario, déjà atteint son apogée aujourd’hui et amorcerait une période de stagnation, voire de légère décroissance», soulignent les experts cantonaux dans un communiqué de presse. Dès 2035, la Broye pourrait même dépasser le Lac et devenir le quatrième district le plus peuplé.