Renforcer les synergies, trouver de nouveaux publics, poursuivre le travail autour des certifications ou encore valoriser les circuits courts: à l'occasion de ses 20 ans, l'association Terroir Fribourg se donne de nouveaux défis.
L’association Terroir Fribourg, qui s’occupe notamment de la promotion des produits du terroir cantonal, a fêté jeudi ses 20 ans en marges du Salon des goûts et terroir Bulle. Si ce fut l’occasion de revenir sur l’histoire de l’association, c’est surtout vers l’avenir qu’elle tourne son regard.
Terroir Fribourg a en effet présenté sa stratégie pour 2023 ainsi qu’une feuille de route pour 2030. Une étude commandée auprès de la Haute école de gestion de Fribourg qui a permis de dégager cinq axes sur lesquels l’association pourra s’appuyer les prochaines années. Parmi eux: le rapprochement avec les milieux touristiques, la recherche de nouveaux publics cibles, la poursuite du travail autour des certifications ou encore valoriser les circuits courts.